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Les
pistes de bicross sont toute différentes les unes des autres. Elles font
entre 300 et 400 m. de long. Il y a de 3 à 6 virages et de 10 à plus de
30 bosses. Ces dernières sont particuliérement
sélectives pour que les meilleures en technique soient avantagés. Il y
a plusieurs types de bosses :
•
une simple est une bosse toute seule. Les pilotes la passent en se
mettant sur la roue arrière avant de l'atteindre.
• une double est une série de deux bosses qui se suivent. Elles
sont écartés de 2 à 8 métres. Deux solutions sont adoptées pour la passer
rapidement : sur la roue arrière pendant le creux ou en sautant
d'une bosse à l'autre (ce qui est spectaculaire quand les sauts font 6
à 8 mètres de long ). C'est l'obstacle le plus souvent rencontré sur les
pistes.
• une triple est une série de 3 bosses.
• une table est une bosse en forme de table : une montée, un plat,
une descente. Le plat fait de un à 8 mètres de long, toujours pour
favoriser les sauts.
• une pro est une double dont la première bosse est plus
petite que la deuxiéme.
• une chaise est une bosse suivit d'un plateau (en forme de chaise).
• des woops sont une série de bosses très rapprochées (
5 à 8 bosses, 2 à 5 mètres entre chaque bosses). Il s'agit d'un
obstacle particulièrement intéressant car il existe de multiples
manières de les passer. Souvent, les pilotes sautent ces bosses
deux par deux. Bien sur, il existe beaucoup d'autre styles de bosses.
L'imagination des concepteurs de piste n' a pas de limites.
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